Voila, je vous ai concocté
un petit tableau reprenant (presque) toutes les instances disponibles
dans WoW dans l'ordre dans lesquelles nous devons les faire (de la plus
petite à celles nécissitant d'être au lvl 70. L'ordre tient compte aussi des différentes clé d'accès à certaines autres instances, ce qui permet de ne pas prévoir une instance qui demanderait d'avoir effectué une autre instance auparavant ! Ceci est vrai nottemment pour les instances Outreterre... |
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N° | Nom de l'instance | Abréviation | Lvl Mini | Lvl conseillé | Lieu | Quêtes | Effectuée dans la guilde | Tps moyen/Rush | Remarques |
1 | Gouffre de Ragefeu | RF (RageFire) | 13 | 20 | Orgrimmar | Aucune | Oui | 2h00 / 45 minutes | X |
2 | Les Mortemines | DM (Deadmines) ou MM | 15 | 20 | Marche de l'Ouest | 6 quêtes dont 1 à l'intérieur | Oui | 2h30 / 45 minutes | Bonne instance pour se faire la main :) |
3 | La caverne des Lamentations | WC | 15 | 21 | Les Tarides | 5 quêtes dont 1 à l'intérieur | Oui | 2h00 / 45 minutes | X |
4 | Profondeurs de Brassenoire | BFD ( BlackFathom Deeps) | 20 | 27 | Ashenvale | 5 quêtes dont 1 à l'intérieur | Oui | 3h00 / 45 minutes | X |
5 | La Prison | 20 | 27 | Hurlevent | 6 quêtes | Oui | 1h30 / 30 minutes | X | |
6 | Ombrecroc | SFK (Shadowfang Keep) | 22 | 30 | Forêt des Pins Argentés | Aucune | Oui | 2h30 / 30 minutes | Bon loot tissu |
7 | Gnomeregan | 24 | 33 | Dun Morogh | 11 dont 4 à l'intérieur | Oui | 3h30 / 1h30 | Un vrai labyrinthe ! Bien étudier l'aide avant de s'y aventurer ... | |
8 | Kraal de Tranchebauge | RFK (RazorFen Kraul) | 25 | 35 | Tarides Sud | 4 dont 2 à l'intérieur | Oui | 2h00 / 45 minutes | X |
9 | Monastère Ecarlate | SM (Scarlet Monastery) | 30 | 40 | Prairies de Tirisfal | 2 quêtes | Oui | 5h00 / 2h30 (pour la totalité) | Possibilité de faire l'instance en 2 fois (jusqu'à 4 fois si un des membres du groupe possède la clef qui se trouve dans la bibliothèque) |
10 | Souilles de Tranchebauge | RFD (RazorFen Downs) | 35 | 43 | Tarides Sud | 4 quêtes dont 2 à l'intérieur | Oui | 2h00 / 45 minutes | X |
11 | Uldaman | 41 | 51 | Terres ingrates | - | Oui | 3h30 / 1h30 | X | |
12 | Zul'Farrak | ZF | 43 | 47 | Tanaris | 7 quêtes | Oui | 3h00 / 1h30 | Beaucoup de pré requis pour cette instance magnifique pour au final posséder le marteau de ZF et invoquer le boss final. |
13 | Temple englouti | SK (Sunken Temple) | 44 | 50 | Marais des Lamentations | 7 quêtes | Oui | 4h00 / 1h30 | On peut perdre beaucoup de temps dans ce donjon car c'est un véritable labyrinthe si on ne suit pas l'aide à la lettre. |
14 | Maraudon | 46 | 55 | Desolace | 7 quêtes dont 1 à l'intérieur | Oui | 3h00 / 1h30 | X | |
15 | Les Profondeurs de Rochenoire | BRD (BlackRock Depths) | 55 | 60 | Frontière entre la Gorge des vents brûlants et les Steppes Ardentes | 17 quêtes dont 4 à l'intérieur et 4 spécifiques à l'accès Onyxia (ces 4 quêtes se suivent une après l'autre) | Oui | 6h00 / 4h00 (pour la totalité) |
Avant l'entrée de l'instance, pensez à mourir pour aller voir un PNJ (visible que lorsqu'on est fantome) qui vous donnera la quête pour récupérer une clé qui vous ouvrira pas mal de portes ! Possibilité de faire l'instance en 2 fois... + quêtes accès Onyxia en chaine. |
16 | Pic de Rochenoire Inférieur | LBRS (Lower BlackRock Spire) | 53 | 60 | Frontière entre la Gorge des vents brûlants et les Steppes Ardentes | 12 quêtes dont 3 à l'intérieur | Non | - | - |
17 | Pic de Rochenoire Supérieur | UBRS (Upper BlackRock Spire) | 55 | 60 | Frontière entre la Gorge des vents brûlants et les Steppes Ardentes | 13 quêtes dont 2 à l'intérieur et 1 spécifique à l'accès d' Onyxia. | Non | - |
Nécessite la clef "Sceau de l'ascension" pour entrer ! Cette clef est lootée dans l'instance précédente. Effectuer toutes les quêtes pour l'accès à Onyxia jusqu'au point 13 de l'aide Onyxia avant de foncer dans l'instance (sinon il faudra y retourner) |
18 | Stratholme | 55 | 60 | Maleterres de l'est | 12 quêtes dont 3 à l'intérieur | Oui | 6h00 |
La clé écarlate du Monastère est requise. Possibilité d'effectuer l'instance en 2 fois Instance très difficile suivant le groupe... Prévoir un mage et/ou un démoniste ainsi qu'un Paladin... |
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19 | Scholomance | 56 | 60 | Maleterres de l'Ouest | 10 quêtes | Non | - | - | |
20 | Hache Tripes (Est) | 57 | 58 | Feralas | 4 quêtes | Oui | 1h15 / - | - | |
21 | Hache Tripes (Nord) | 60 | 60 | Feralas | 9 quêtes dont 6 à l'intérieur | Non | - | Une clé est requise pour l'accès à toutes les zones de l'instance. Elle se trouve dans Hache Tripes (Est). | |
22 | Hache Tripes (Ouest) | 60 | 60 | Feralas | 2 à l'intérieur | Non | - | - | |
23 | Les Remparts | 60 | 63 | Péninsule des flammes infernales | 2 quêtes | Oui | 1h00 / - | X | |
24 | La Fournaise de Sang | 61 | 63 | Péninsule des flammes infernales | 1 quête | Oui | 1h30 / - | A effectuer après Les Remparts | |
25 | Enclos aux Esclaves | 63 | 64 | Marécage de Zangar | 3 quêtes dont 2 pour le mode héroïque | Oui | 2h00 / - | X | |
26 | Basse Tourbière | 63 | 65 | Marécage de Zangar | 4 quêtes | Oui | 2h30 / - | Longue instance | |
27 | Tombes Mana | 64 | 66 | Forêt de Terokkar | 3 quêtes | Oui | 2h00 / - | Boss final très résistant !!! | |
28 | Fort De Durn | 66 | 68 | Tanaris / Contreforts De Haute brande | 5 quêtes dont 1 pré requise pour entrer | Non | - | Quête pré requise pour entrer dans l'instance. | |
29 | La Porte des Ténèbres | 68 | 70 | Tanaris | 6 quêtes | Non | - | Pour accéder au donjon, la première instance, Fort De Durn doit être complétée avec succès ! | |
30 | Salles de Sethekk | 70 | 70 | Forêt de Terokkar | 3 quêtes dont 1 en rapport avec l'accès Karazhan | Non | - | X | |
31 | Labyrinthe des Ombres | 70 | 70 | Forêt de Terrokar | 8 quête dont 1 en mode héroïque et 1 pour l'accès à Karazhan | Non | - |
Pour entrer, une seule clé nécessaire pour le groupe. Cette clé se loot sur le boss final des Salles de Sethekk. On y trouve le 1er fragment de la clé pour l'accès à Karazhan Longue instance |
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32 | Caveau de la Vapeur | 70 | 70 | Marécage de Zangar | 6 quêtes | Non | - | On y trouve la seconde partie de la clé pour l'accès à Karazhan | |
33 | Cryptes des Auchenaï | 70 | 70 | Forêt de Terokkar | 1 quête | Non | - | X | |
34 | La Botanica | 70 | 70 | Raz De Néant | 3 quêtes | Non | - |
On y loot la moitié de la clé de l'Arcatraz. Très longue instance |
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35 | Le Méchanar | 70 | 70 | Raz De Néant | 2 quêtes | Non | - |
Monture volante obligatoire C'est dans cette instance qu'on loot la partie inférieure de la clé d' Arcatraz |
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36 | Salles Brisées | 70 | 70 | Péninsule des Flammes Infernales | 5 quêtes dont 2 en mode héroïque | Non | - | Un membre du groupe doit posséder la clé des salles (voir le fichier d'aide pour les détails d'obtension de cette clé). | |
37 | L'Arcatraz | 70 | 70 | Raz De Néant | 4 quêtes dont 1 en mode héroïque | Non | - |
Pour y pénétrer, il faut la clé qui se loot à la Botanica et le Méchanar après avoir suivi les quelques quêtes préliminaires (voir fichier d'aide). 1 seule clé par groupe est requise. Une monture volante est aussi de mise. C'est ici qu'on loot le 3eme fragment de clé pour l'accès à Karazhan. Instance très longue et difficile. |